Paralysie cérébrale (CP) est l'un des problèmes les plus souvent pendant l'enfance, avec une incidence d' 2 à 1,000 naissances vivantes. Dans l'UE, il est 1.3 sur 15 million de personnes atteintes de PC dans le monde. Ce trouble neurologique affecte le mouvement du corps, l'équilibre et de la posture et presque toujours est accompagné par d'autres déficiences cognitives ou sensorielles comme un retard mental, problèmes de surdité et vision. La gravité de ces problèmes varie considérablement, de très légère et subtile de très profond.

Ces troubles conduisent à un mode de vie sédentaire qui réduit la santé physique du patient, la participation sociale, et la qualité de vie. les coûts de traitement peut aller jusqu'à 45.000 € par an, un coût qui ne peut être accordée par la plupart des familles. Jouer aux jeux vidéo est un traitement utile qui favorise et maintient mode de vie plus actif et plus sain à ces personnes. Ce tour contribue à réduire le coût des soins médicaux et sociaux et améliorer le bien-être de leurs familles. Cependant l'accessibilité aux jeux vidéo est à peine appliquée pour les.
GAME-Abling est de créer un outil logiciel pour la création de jeux vidéo interactifs d'une manière intuitive de telle sorte que du personnel non-experts (e.g. les parents) peuvent développer des jeux personnalisés. Jeux seront contrôlés à l'aide des mouvements du corps et de la voix. À cette fin,, techniques de traitement informatiques de vision et l'image seront développées pour améliorer l'accessibilité.

Cerebral Palsy (CP) is one of the most frequently conditions in childhood, with an incidence of 2 per 1,000 live births. In the EU there is 1.3 out of 15 million persons with CP in the world. This neurological disorder affects body movement, balance and posture and almost always is accompanied by other cognitive or sensory impairments like mental retardation, deafness and vision problems. The severity of these problems varies widely, from very mild and subtle to very profound.

These disabilities lead to an inactive lifestyle which reduces the patient’s physical health, social participation, and quality of life. Therapy costs can be up to €45,000 by year, a cost that cannot be afforded by most of the families. Playing Video games is a useful treatment that promotes and maintains more active and healthful lifestyle in these persons. This in turn contributes to reduce medical and social care cost and improve well-being of their families. However accessibility to videogames is hardly applied for them.
GAME-Abling is to create a software tool for creating interactive video games in an intuitive manner in such a way that non-expert personnel (e.g. parents) can develop customized games. Games will be controlled using body movements and voice. To this end, Computer Vision and image processing techniques will be developed to improve accessibility.